top of page

Histoire du royaume de Sombreval

 

 

L'histoire officiel du royaume est récente. Pourtant ce dernier exista bien avant. L'histoire du royaume (2004-2005) est entaché de nombreuses guerres et de diffèrent régime.

 

La genése du royaume :

Tout commença en 1976, lorsque les grand-duc de Sombreval (née dans le courant des années 1970) instaurérent une principauté, qui dura dix années. Le grand prince de Sombreval, Jean I°, régna durant la totalité de l'existence de la principauté.

En 1986 le Grand-duc Damien renversa Jean I° aidé du grand-duc Simon. Ils instaurèrent la première république de Sombreval.

  Pourtant le 3 janvier 2004, le prince Jean I° revint à l'assaut, aidé du grand-duc Grégoire : commenca une sanglante guerre, qui se termina le 15 février 2005. Durant cette intermède Sombreval fut privé de tout gouvernement.

  Le 18 février la principauté fut réinstaurée. Le 14 aout une conspiration du grand-duc Vayn mettait la principauté bas. Le 16 aout ce-dernier était courronné roi de Sombreval. Durant le gouvernement de Vayn I°, le fils du grand duc Simon, le grand-duc Julien, établis une conspiration viasant à s'emparer du trône.

Il attaqua le palais royal le 23 dècembre 2009 : Vayn I° abdiqua le 1 janvier 2010. Le grand-duc Julien s'autoproclama alors Henri I°.

 

 

 

 

Le 5 janvier il fut renversé, le gouvernement le trouvant sans légitimité. La seconde république de Sombrevla fut réinstauré le 10 janvier. Elle été appellé à duré jusqu'au 2 janvier 2011, sot presque un an de régime républicain.

  Le 2 janvier le grand-duc Antonin renversa la république. Il se fit couronné Henri II de Sombreval le 4 janvier. Le 25 novembre 2014, il exprima le souhait de se retirer. Le 30 novembre 2014 la seconde guerre de succession sombrevalienne éclata : Le roi Henri I°, souhaitant nommait le grand-duc Julien Henri III, mais ne le trouvant pas, nomma son gardien, le grand-duc Nicolas, roi de Sombreval, alors même qu'il combattait les forces rebelles de son premier ministre. Guillaume I° fut vite renversé. Le roi Vayn II venait de monter sur le trône...

 

 

bottom of page